Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. ° ° .
5 août 2005

Dans la famille J'exècre.

J'exècre les gens qui n'ont aucune pensée pour les autres, alors que par un simple geste, ils pourraient vous éviter une peine. Exemples : j'ai un verrou à la porte de ma chambre (parce que le penne de la poignée ne rentre pas dans son emplacement, donc sans verrou elle n'est que "coincée", et peut être ouverte par n'importe quoi, que ce soit un de mes chats, mon chien ou un courant d'air), et ce verrou est plutôt de bas de gamme (quand je le compare avec celui de mon appartement à valenciennes, mais bon les propriétaires de mon appart ont des locataires à satisfaire, alors que mes parents qui ont acheté ce verrou merdique ne reçoivent rien de ma part pour la place que j'occupe dans la maison). DONC, pour en revenir à ce que j'exècrais, je voulais dire que ce verrou bas de gamme nécessite d'être tournée entièrement pour qu'il soit bien mis en place, et éviter qu'il ne se coince. Cela ne demande pas grand effort, juste attendre d'entendre un petit "cloc" significatif en tournant le verrou, qui signifie que tout à l'intérieur du verrou est où il devrait être (enfin je présume). Le problème et que TOUTES les personnes qui entrent dans ma chambre (bon ça fait que trois personnes : ma mère, ma soeur, et mon père (moins souvent lui quand même (et heureusement j'ai envie de dire (ah ça me rappelle ma prof de français en 2nde qui disait tout le monde "j'ai envie de dire", on s'est même amusé une fois à compter le nombre de fois qu'elle le disait dans une heure de cours, ça devait s'approcher de 15 allusions (et vive les idées qui vous font rebondir sur d'autres)))) ne le font pas ! (tourner le verrou, j'étais sûr que vous alliez perdre le fil de la conversation :) ). Ainsi, quand par exemple je veux sortir de ma chambre, et que quelqu'un (au hasard ma mère...) a mal refermé le verrou derrière elle, le verrou se coince quand je veux l'ouvrir, et je suis obligé de forcer pour pouvoir sortir de ma chambre, ce qui m'énerve passablement. J'ai beau le dire, personne ne s'en soucie... C'est exactement comme les couverts dans le lave vaisselle. Vous savez l'espèce de panier en plastique où l'on range les couverts. Le notre a une forme assez particulièrement (même si je ne suis pas particulièrement un expert en lave-vaisselles pour être sûr de ça, mais en tout cas notre ancien lave-vaisselle et celui de ma grand-mère (même si c'est autant celui de mon grand-père que de sa femme, mais dans ma famille, dès qu'on en vient à parler d'eux, ma grand-mère passe en premier, peut-être parce qu'elle est plus charismatique, pauvre pépé :( )) et donc dans ce panier à couverts, il a des emplacement plus ou moins profonds. La logique voudrait qu'on place les longs couverts (couteaux, fourchettes..) dans les emplacements les plus profonds, et les couverts les plus courts (cuillères...) dans les emplacements situés plus hauts, afin d'égaliser la hauteur des couverts, et par exemple à ne pas avoir à aller prendre une cuillère trop bas et être arreté en chemin par une fourchette sur laquelle votre poignée vient s'empaler :| . Le problème est que ma mère fait exactement l'inverse, et dès que je passe après elle, je me sens obligé de placer tous les couverts où je veux qu'ils soient. Je ne sais pas si c'est de la maniaquerie, ou juste un sens de l'ordre, mais j'y tiens, et je pense que rien ne pourra faire changer cette manière dont ma mère place les couverts...

C'est donc la fin de ce premier J'exècre, ma foi, fort instructif.

Je vous en prie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je n'ai pas de lave vaisselle, voilà qui simplifie bien les choses... tous les couverts sont à plats dans l'évier...<br /> pas non plus de verrou qui coince sur la porte...m'enfin...<br /> <br /> j'aime bien cette façon de parler des petits détails du quotidien qui nous mettent en rage... c'est bien écrit en tout cas.<br /> <br /> *-*
Publicité
Albums Photos
Publicité